baptemes

Le baptême

La Paroisse se réjouit que des enfants, des jeunes, des adultes, se préparent au Baptême, ouvrant ainsi dans leur cœur les portes de la foi.

Il y a deux paroisses à Tassin la Demi-Lune. La préparation et la célébration du baptême à la paroisse Saint-Claude s’adresse aux habitants de Tassin autour du Bourg, Alaï, Méginand, Trois Renard, Grand Bois, Montpinot …

Pour les autres quartiers, vous pouvez vous adresser à la paroisse Saint-Joseph de la Demi-Lune dont vous dépendez (République, Horloge, Charles de Gaulle, la Pomme, La Raude). Merci de votre compréhension.

Préparation au Baptême pour les petits enfants jusqu’à 4 ans

Il faut tout d’abord inscrire vos enfants, au plus tard 4 mois avant la date choisie, en venant à la maison paroissiale ou en téléphonant au secrétariat :

Laure ROUVIERE : 04.78.34.27.02
paroissesaintclaude@gmail.com

Pour le dossier de baptême : vous devrez fournir un acte d’état civil de l’enfant
Vous pouvez choisir un parrain et/ou une marraine l’un des deux, au moins, doit nécessairement être baptisé catholique, vous fournirez nécessairement son certificat de baptême, l’autre peut être baptisé dans une autre confession chrétienne et sera alors considéré pour l’Eglise comme témoin.

La demande de baptême sera définitivement acceptée lorsque le dossier sera complet. Merci de votre diligence et de votre compréhension.

Les parrains et marraines s’engagent à accompagner leur filleul sur son chemin de foi, et soutenir ses parents dans l’éducation religieuse.

AI Website Generator