communion

La première communion

Enfants de 6 à 8 ans
Cette préparation s’adresse en particulier aux enfants qui manifestent un vrai désir de communier. Ce parcours s’étalera sur plusieurs semaines et se terminera par une journée de retraite samedi 21 juin 2025 à Ars-sur-Formans (Ain). La première communion se fera au cours d’une messe dominicale, le jour de la fête du Saint-Sacrement, le 22 juin 2025. Les familles intéressées peuvent se présenter au père Tabone si besoin et contacter le secrétariat.
Contact : Florence Herbreteau au 06 95 55 49 22, Delphine de Colle ou Bérengère Laurent.

Enfants de 9 à 11 ans
La préparation à la première communion commencera à partir du deuxième trimestre scolaire, quatre samedis de 16 h 30 à 19 h 30. Une réunion d’information aura lieu en octobre ou novembre 2024 pour les familles intéressées, à l’institution Saint-Joseph (7 rue Lieutenant-Henri-Audras). Ce parcours se terminera par une journée de retraite à Ars vendredi 16 mai 2025. Les premières communions auront lieu en mai 2025.
Contact : Marie-Catherine de la Villegeorges à catecheseprimaire@stjosephtassin.org ou inscription à la maison paroissiale.

No Code Website Builder