Convivialité - Accueil

Apéritif
Un apéritif est servi régulièrement sur le parvis de l’église à l’issue de la messe du dimanche à 10h30

L'équipe d'accueil
L’équipe d’accueil de la paroisse a pour mission de décharger le célébrant lors de certaines messes qui attirent beaucoup de familles, notamment la rentrée paroissiale, Noël, la Semaine sainte. Lors de ces célébrations, nous aimerions constituer des équipes de cinq à six personnes, disponibles une à deux fois par an pour assurer certaines missions en lien avec un responsable d’équipe (ouvrir la chapelle de l’adoration, placer au mieux les fidèles dans l’église, veiller au calme durant la célébration, organiser la procession de communion, ranger l’église après la célébration : bancs, livrets de chants, faire un peu de ménage…) Rejoignez-nous !
: Françoise de Petiville au 06 95 46 64 24

Moments amicaux entre paroissiens
Vous souhaitez rencontrer d’autres paroissiens le dimanche pour un déjeuner (vers 12 h 30) et/ou un après-midi ? Passer un bon moment ?
Un dimanche par mois, un groupe se retrouve et partage un temps amical. Des jeux (jeux de cartes, Scrabble®…) sont proposés l’après-midi. Chacun est accueilli tel qu’il est, pour le temps qu’il désire, dans un climat fraternel. Les dates sont prises d’une fois à l’autre. Les rencontres ont lieu dans la salle Pauline-Jaricot de l’école Saint-Claude (contiguë au cinéma Le Lem, 62 avenue du 8-Mai-1945).
Contact : Jean-Bernard Charlas au 06 71 42 06 13 ou jbchar@sfr.fr

Diners paroissiaux
Nouvel arrivant sur la paroisse, paroissien bien installé ou seulement intermittent, ces dîners s’adressent à vous ! Le but est de créer du lien, de rencontrer cette personne que vous apercevez tous les dimanches mais dont vous ne connaissez même pas le nom, de retrouver celui que vous aviez salué en le trouvant bien sympathique, d’intégrer de nouvelles personnes à vos amis, de faire partie de cette grande famille qu’est la paroisse. Évidemment, plus les inscrits sont nombreux, plus la formule est intéressante !
Le principe est simple : il suffit de s’inscrire auprès de Virginie ou Juliette qui vous ajouteront dans le groupe WhatsApp. Pas d’engagement sur l’année. Vous serez contacté avant chaque date pour connaître votre disponibilité. Nous composons les tablées en fonction de vos réponses. Chacun participe à l’élaboration du dîner.
À vos agendas ! Voici les dates pour cette année : 27 septembre 2024, 6 décembre, 7 février 2025 et 16 mai.
Contact : Virginie Amourous au 06 21 16 17 25 ou Juliette Williamson au 06 70 35 40 16.

Website Software